STÉPHANIE DO

Auprès de la Protection Civile de la base Nord de Seine-et-Marne et de ses bénévoles !


Ce matin, je me suis rendue sur la base Nord de la Protection Civile de Seine-et-Marne.

Depuis plus de 56 ans, la Protection Civile est présente en temps de paix comme en temps de crise partout où la protection des populations est menacée.

Que ce soit au niveau national ou international, les plus de 32 000 bénévoles, réservistes et responsables de cette organisation travaillant en lien avec le Ministère de l’Intérieur, les Sapeurs-Pompiers et le Samu se déploient, en complément des Services de Sécurité Civile, sur tous les lieux où le besoin l’appelle pour remplir ses trois grandes missions : Aider, Secourir et Former.

Aujourd'hui, face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs semaines l’Ukraine, la Protection Civile est plus que jamais en action.

En collaboration avec l’Association des Maires de France (AMF), la Protection Civile a mis en place une collecte de produits de première nécessité ainsi que du matériel médical et logistique à destination de la population ukrainienne.

Il était fondamental pour moi de venir remercier et saluer ces femmes et ces hommes qui, chaque jour, collectent, trient et envoient les dons des habitants de notre territoire auprès du peuple ukrainien.

J'ai été fière de constater le généreux élan de solidarité des Français en faveur des Ukrainiens !

Nous devons continuer à les soutenir dans leurs actions : la Protection Civile lance un appel aux dons financiers pour répondre à des besoins spécifiques.

Ainsi, n'hésitez pas à les soutenir par sms en envoyant le mot « DON » au 92 3 92 ou via leur site internet : don.protection-civile.org !

Je remercie l’équipe de la Protection Civile 77 pour votre chaleureux accueil !


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité