Le 8 août, j’ai visité le Pôle Emploi à Chelles avec mon équipe ce lundi. Nous avons effectué le parcours complet d’un demandeur emploi en visitant les différents services mis à disposition par le Pôle Emploi. J’ai eu une démonstration du nouvel outil, le Pôle Emploi a lancé en juillet 2015 l’Emploi Store afin de répondre aux différents besoins des demandeurs d’emploi et des entreprises et en cohérence avec les nouveaux usages numériques. La mission du Pôle Emploi est d’accélérer le retour et l’accès à l’emploi et l’amélioration de la satisfaction des demandeurs d’emploi et des entreprises.
Le plan stratégique Pôle Emploi 2020 mobilise les équipes autour de ces deux objectifs (renforcer encore plus la personnalisation de l’accompagnement, proposer aux employeurs une offre de service répondant à leurs besoins, améliorer la qualité de la relation aux demandeurs d’emploi et attacher à inscrire son action locale). Je remercie du professionnalisme des différents acteurs rencontrés lors de cette visite enrichissante.