Visite du chantier de construction du nouvel hôtel de police !
J’ai visité le chantier de construction de l’hôtel de police avec Monsieur Préfet de Seine-et-Marne, Monsieur le Sous-préfet, mon cher collègue Jean-Michel Fauvergue et les agents de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement. Le futur hôtel de police accueillera les anciens commissariats de police de Noisiel, Torcy et Pontault Combault !
Depuis la nouvelle réorganisation prise par l’arrêté du 27 août 2020 portant organisation des circonscriptions de sécurité publique dans le département de Seine-et-Marne : les communes dans lesquelles a été institué le régime de la police d'Etat sont, pour l'organisation des services de la sécurité publique, réparties en « Circonscriptions d’Agglomération » rattachées à la direction départementale de la sécurité publique.
Ainsi, la nouvelle Circonscription d’Agglomération de Noisiel composera des communes : Noisiel, Champs-sur-Marne, Collégien, Croissy-Beaubourg, Emerainville, Lognes, Torcy, Pontault-Combault, Gretz-Armainvilliers, Lesigny, Ozoir-la-Ferrière, Pontcarré, Roissy-en-Brie et Vaires-sur-Marne.
Je remercie Monsieur le Préfet et Monsieur le Sous-préfet pour leur invitation ainsi qu’aux agents de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement pour la visite du chantier !
Les travaux seront finalisé pour le 2ème trimestre 2023.
Pour information : La direction départementale de sécurité publique de Seine-et-Marne est compétente sur 153 communes réparties sur 9 circonscriptions de police.
- Trois circonscriptions de sécurité publique : Meaux, Coulommiers et Provins
- Six circonscriptions d’agglomération : Noisiel, Villeparisis-Chelles, Lagny, Melun Val-de-Seine, Fontainebleau et Montereau Fault-Yonne