Taux d'abstention record à Chelles (62,76%) et à Noisiel (67,14%) : deux taux très proches
Le premier tour des élections municipales, dans un contexte très particulier, a été marquée par une très forte abstention et plus particulièrement dans la 10ème circonscription de Seine et Marne.
Malgré tout, certains candidats ont été élus dès le 1er tour, à la faveur d’avoir recueilli plus de 50 % des voix exprimées.
Dans notre circonscription, qui est l’une de celles qui a le plus été marquée par l’abstention, je tiens à adresser mes félicitations à deux maires sortants qui ont été réélus dans la continuité de ma communication hier sur Lognes :
A Chelles, le maire sortant Brice Rabaste, soutenu par La République En Marche, a été élu avec 54,82 % des suffrages exprimés (6 411 voix) sur 32 333 inscrits, avec une participation de 37,24 % (12 040 votants). Bravo à lui.
A Noisiel, c’est Mathieu Viskovic, maire sortant également soutenu par La République En Marche, qui a été réélu. Avec un taux de participation de 32,86 % (2845 votants), il a réussi à recueillir 68,63 % des suffrages exprimés (1897 voix) sur 6859 inscrits pour être réélu. Je lui adresse mes sincères félicitations.
Je me félicite de voir que le soutien de La République En Marche a permis à ces maires sortants d’être réélus. Il s’agit d’un travail transpartisan qui a été fait pour le bien de tous nos concitoyens.