Simulateur d’aides pour qu’aucun jeune ne passe à côté d’un accompagnement auquel il aurait droit
La plateforme « 1 jeune - 1 solution », permet de mettre en lien des employeurs et des jeunes en recherche d’emploi.
Cette plateforme rencontre un succès incontestable : près de 200 000 offres d’emplois y sont disponibles et les consultations de la plateforme ne cessent de croître. Le Premier ministre s’était également engagé à faciliter l’accès aux stages. Le succès de l’onglet « stages » de la plateforme est lui aussi au rendez-vous, et on y compte 100 000 connexions quotidiennes.
A Angers, le Premier ministre a officialisé une nouvelle fonctionnalité sur « 1 jeune – 1 solution » : le simulateur d’aides. En effet, particulièrement depuis le début de la crise, le Gouvernement a mis en place de nombreuses aides pour les jeunes, en particulier les plus précaires et les étudiants. Cependant, leur notoriété n’est pas toujours suffisante et beaucoup de jeunes passent à côté d’un accompagnement auquel ils ont pourtant droit.
Cela n’est pas acceptable et nous apportons donc une solution à ce problème en déployant ce simulateur capable d’indiquer à n’importe quel jeune, toutes les aides auxquelles il a droit et de faciliter ses démarches pour les recevoir.
Le gouvernement a fait de la jeunesse l’une des priorités de son action et le plan 1 jeune – 1 solution mobilise plus de 9 milliards d’euros dans le cadre de France Relance.