Remise de la médaille de l’Assemblée nationale
Je suis fière de remettre la médaille de l’Assemblée nationale aux citoyens passionnés et engagés de la circonscription que j'ai rencontré.
J’ai remis cette médaille à Madame Martine Lonka, bénévole au sein du secours populaire de notre circonscription depuis 2009, où elle exerce au titre de trésorière, adjointe au secrétaire général. Elle a consacré son temps à aider les plus démunis, œuvrant au tri et rangement des dons en nature, à l’établissement des dossiers des bénéficiaires ainsi qu’à l’aménagement et l’entretien des locaux du secours populaire.
Par cette médaille, je mets à l’honneur les associations qui constituent le socle indispensable de partage et d’écoute pour nos concitoyens. En tant que Députée, je tiens à exprimer, toute ma reconnaissance pour le travail effectué par les bénévoles de l’association. J’adresse mes sincères et chaleureuses félicitations.
Le bénévolat est un maillon essentiel de la solidarité nationale. Il convient à chaque français d’aider son prochain. J’en appelle à chaque citoyen de ma circonscription, et plus largement chaque français : engagez-vous dans une activité bénévole afin d’aider ceux qui en ont besoin.