Reconnaissance aux gardiens de notre République, à leurs morts, à leurs actions : pour votre protection.
Ce matin, je me suis rendue à Melun pour déposer une gerbe en hommage aux policiers morts pour la France. La cérémonie a été présidée par le Préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert en présence des parlementaires, des élus locaux, des autorités civiles et militaires et des forces de sécurité. Des décorations ont été remises au cours de cette cérémonie.
"Mesdames et messieurs, policiers de tous corps et grades, c’est à vous que je m’adresse, vous êtes les gardiens de la République, vous êtes le bras qui incarne l’autorité de l’État et protège nos concitoyens. Pour cela, vous avez le respect, la reconnaissance et la confiance de la Nation." Gerald Darmanin
Je tiens à remercier le travail effectué par la police la semaine dernière dans notre circonscription qui a procédé à de nombreuses interventions réussies :
- à Chelles : le point de deal de Grande Prairie-Jean Mermoz a été démantelé et la police a arrêté 10 personnes.
- à Lognes : quatre cambrioleurs ont été pris en flagrant délit dans la zone industrielle Pariest alors qu'ils tentaient de cambrioler un entrepôt.
- à Champs-sur-Marne : un vaste trafic de pièces automobiles a été démantelé.
Résultats obtenus de mes actions en matière de Sécurité depuis 2017 en termes d’effectifs supplémentaires :
- de 2017 à 2019 : travailler sur l’intégration de la commune de Noisiel au dispositif Police de Sécurité du Quotidien lancé en 2017 par le ministère de l’Intérieur permettant au CSP de Noisiel d’obtenir 10 nouveaux postes de policiers.
- de 2019 à 2021 : travailler sur l’obtention de 6 nouveaux postes de policiers supplémentaires au CSP de Villeparisis-Chelles.
Les effectifs additionnels pour lutter contre les trafics et l'insécurité dans notre circonscription portent leurs fruits. Je ne baisserai pas les bras et continuerai de me battre pour renforcer la sécurité dans notre circonscription.
Dans ce combat je suis à vos côtés.