Ma question à Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur le secteur du tourisme en Commission des affaires économiques
Aujourd’hui, en Commission aux affaires économiques, nous avons reçu Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur le secteur du tourisme. A cette occasion, j'ai posé la question suivante :
« Est-ce que le texte réglementaire qui aboutira à l’assouplissement des conditions afin de bénéficier du fonds de solidarité pour les professionnels des hôtels, cafés restaurants, du tourisme et du loisir verra rapidement le jour suite au Conseil interministériel prévu avec ces professionnels en date du 14 mai ? De plus, dans le cas d’une réouverture tardive, et étant donné qu'il faudra au moins attendre le 14 mai pour que les conditions d'accès à ce dispositif soient étendues pour les professionnels du secteur, est-il prévu que ce mécanisme de fonds de solidarités élargi soit prolongé après le mois juin ? »
La réponse du Ministre : "je pense que tout rentrera dans le dispositif d'accompagnement"