STÉPHANIE DO

Ma lettre au Préfet de Paris et de la Région Île-de-France sur le remboursement d’une subvention requis auprès de la Communauté d'Agglomération Paris-Vallée-de-la-Marne


J’ai sollicité de la part du Préfet de Paris et de la Région Île-de-France un nouvel examen du dossier relatif au remboursement d’une subvention requis auprès de la Communauté d'Agglomération Paris-Vallée-de-la-Marne (PVM). J’ai pris cette décision avec diligence, en tant que Députée de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne, dont l’ensemble des communes appartient à l’Agglomération PVM.

En effet, la préfecture de la Région Île-de-France réclame aux douze communes membres de la communauté d’Agglomération PVM, le remboursement d’une subvention de 738 436 €. Cette subvention d’investissement avait été accordée en 2015 pour la construction d’une médiathèque à l’ex Communauté d’Agglomération de Marne-et-Chantereine (Chelles, Vaires sur Marne, Brou-sur-Chantereine et Courtry). Par une délibération de la même année, cette subvention a finalement été inscrite dans la section de fonctionnement, et la médiathèque n’a donc jamais été construite.

Depuis le 1er janvier 2016, cette ancienne Communauté d’Agglomération de Marne-et-Chantereine a fusionné avec d’autres communautés de communes pour devenir la Communauté d'Agglomération PVM.

Ainsi, il serait en effet souhaitable de parvenir à un compromis qui n’aurait pas pour conséquence de pénaliser l’ensemble des contribuables des douze communes de la Communauté d'Agglomération Paris-Vallée-de-la-Marne.

J’espère, dans le même temps, que les différentes actions en justice actuellement en cours permettront de faire toute la lumière sur les responsabilités de chacun dans ce dossier.


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité