STÉPHANIE DO

Les aides de fin d’année pour aider les Français vont tomber !


L’hiver approche et les températures basses sont déjà là ! Pour bon nombre d’entre vous, je sais combien se chauffer représente une vraie difficulté.

Nous sommes conscients de cette réalité. Pour y faire face, nous avons décidé de plusieurs mesures afin de vous aider pour vous chauffer lors de cette période.

En effet, nous avons annoncé, en septembre 2021, le versement d'un chèque exceptionnel de 100 euros pour aider 5,6 millions de ménages modestes à payer leur facture d'énergie : Ce chèque sera distribué entre les 13 et 22 décembre dans les boîtes aux lettres !

-Les ménages éligibles au chèque énergie n'auront pas de démarche à effectuer et recevront une aide de 100 euros par courrier courant décembre 2021, quel que soit leur mode de chauffage.

- Cette aide sociale juste et efficace doit permettre à de nombreux ménages de faire face à la hausse récente des prix de l'énergie.

Le chèque énergie a été généralisé dès 2018 dans le seul but d’aider les ménages de notre pays à pouvoir se chauffer.

Les aides pour aider les Français sur leur facture d’énergie dépassent le simple cadre des aides. En effet, nous rendons la transition énergétique accessible et bénéfique grâce au dispositif Ma Prime Renov’ qui finance la rénovation thermique des logements :

- 500.000 dossiers MaPrimeRénov' ont été déposés en 2021.

- À la fin de l'année, 800.000 dossiers devraient avoir été déposés.

- 2 milliards d'euros seront consacrés au dispositif en 2022.

Vous l’aurez compris nous agissons pour le pouvoir des Français :

En plus des aides pour les factures d’énergie et les rénovations énergétiques des logements nous avons voté une indemnité inflation défiscalisée de 100 euros sera versée à 38 millions de Français, pour compenser la hausse généralisée des prix.

Les salariés du secteur privé, les travailleurs non salariés (indépendants, agriculteurs, professions libérales) et les étudiants boursiers vont recevoir cette aide dans le courant du mois de décembre.

Quant aux fonctionnaires, demandeurs d‘emploi et les étudiants boursiers, ils toucheront la prime en janvier, et les retraités en février.

 


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Voir notre politique de confidentialité