Le Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU)
Ce matin, en Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU), nous avons eu une table ronde avec la ministre chargée de la ville, Nadia Hai et la ministre chargée du logement, Emmanuelle Wargon sur la feuille de route suite à l’annonce de 2 milliards d’euros supplémentaires pour la rénovation urbaine le 29 janvier 2021 par le Premier ministre, Jean Castex.
Pour rappel, dans le cadre de l’agenda en faveur de l’égalité des chances promu par le Président de la République, le Premier ministre a présidé le vendredi 29 janvier, le Comité Interministériel à la Ville (CIV) à Grigny dans l’Essonne. A cette occasion, il a annoncé de nouvelles mesures transversales (la sécurité, l’éducation, le logement, l’insertion et la cohésion sociale), notamment dédiées à la politique de la ville.
Le Premier ministre, Jean Castex a annoncé que 2 milliards d’euros supplémentaires seraient débloqués pour l’Agence Nationale pour la Rénovation urbaine (ANRU) afin d’accélérer la rénovation des quartiers prioritaires.
Ces deux milliards d’euros supplémentaires vont servir à débloquer plusieurs projets en attente de financement, notamment des gros quartiers à Marseille ou en Île-de-France qui attendent une rénovation programmée pour certains depuis des années.